Ganndal (Guinée), désigné meilleur éditeur africain pour la jeunesse 2017 par la Foire du livre de Bologne (Italie)

Le 21 avril 2017

maman donne un portable à son fils

Les éditions Ganndal ont été choisies par la Foire internationale du livre pour la jeunesse de Bologne (Italie) comme "Meilleur éditeur pour la jeunesse 2017 (Afrique)". Une belle récompense pour Ganndal, qui fête ces 25 ans cette année, justement l'année où Conakry est la Capitale mondiale du livre...

Takam Tikou a présenté tous les ouvrages pour la jeunesse publiés par Ganndal depuis sa création en 1992 par Aliou Sow, qui en est toujours le directeur. Parmi ces ouvrages, signalonons les plus récents, les albums Le Voyage de papa et Le Coq et le Crapaud et des titres pour adolescents, Victimes 2 l'amour, Tachetures et Les Faux marabouts. Les livres de Ganndal sont distribués en France par L'Oiseau indigo.

Takam Tikou a également publié un entretien avec la directrice de collections de Ganndal, Marie-Paule Huet, "Faire lire les adolescents de Guinée : la démarche d’un éditeur". On peut trouver la liste de tous les titres publiés par Ganndal entre 2000 et 2015 en cliquant sur "Guinée" dans la "Carte de la littérature africaine francophone pour la jeunesse".