Appel à participation à la réflexion mondiale sur le futur des bibliothèques

Le 29 août 2017

affiche Ensemble, nous créons le futur !

Tous les bibliothécaires, dans tous les pays, sont appelés par l’IFLA (Fédération Internationale d’Associations de Bibliothèques et d’Institutions) à exprimer leur vision du futur des bibliothèques, et à contribuer ainsi à une réflexion mondiale.

Comme le montre cette vidéo, ces votes s’ajouteront aux autres modes de consultation déjà mis en place par l’IFLA, touchant 140 pays, pour définir une « vision mondiale » partagée, la « Global Vision », qui orientera les actions de l'IFLA dans les neuf ans à venir. L'importante subvention octroyée à l'IFLA par la Fondation Bill et Melinda Gates aidera considérablement à mener à bien ces actions futures. 

C'est donc maintenant le moment de voter, répondant au questionnaire simple et concis mis en ligne en français, avant le 30 septembre !

NB Pour accéder au questionnaire en français, il faut choisir cette option parmi les langues proposées, l’anglais apparaissant par défaut. Dans le questionnaire, six questions sont posées avec, pour chacune, dix choix de réponses, dont on peut sélectionner jusqu'à cinq.