Romans — Caraïbe

Coup de cœur

L’Anneau du prince

Langue : français

Auteur : Bjarne Reuter
Traducteur : Nils Ahl
Lieu d'édition : Paris
Éditeur : L’École des loisirs
Année d'édition : 2009
Collection : Médium
Nombre de pages : 536 p.
Format : 19 x 13 cm
ISBN : 978-2-211-07389-9
Âge de lecture : À partir de 12 ans
Prix : 12,50 €

Image dans des tons dégradés verts et jaunes : la roue d’un gouvernail flotte dans les vagues d’une mer déchaînée dans la lumière de la pleine lune. À l’horizon, on devine la silhouette d’une montagne.

Vers 1640. Tom Collins, quatorze ans, sa mère et sa demi-soeur, habitent sur l’île de Nevis, aux Antilles, dans une petite auberge au service du señor Lopez. Pour ne plus voir sa famille travailler dur, être humiliée et vivre dans la pauvreté, le jeune Irlandais passe son temps libre à bord d’un canot, à la recherche d’un trésor.
Il repêche finalement deux naufragés, un Espagnol, Ramon Le Pieux, et un jeune esclave, Nyo Boto, qui serait prince au Cap Vert et constituerait un sacré butin si le jeune homme parvenait à le ramener en vie dans son pays. Telle est la quête de Tom tout au long de cette histoire qui l’entraîne dans des aventures mouvementées, périlleuses, bouleversantes, parfois comiques, à la rencontre de personnages hauts en couleur. Mais, si Tom parvient à ramener Nyo Boto dans son pays, il n’obtiendra pas la récompense tant attendue. C’est un récit sur fond historique, saisissant de réalité, une véritable épopée de pirates, une quête de soi, mais surtout une fabuleuse histoire d’amitié entre ce jeune roux d’Irlandais et ce jeune esclave du Cap Vert. 536 pages à dévorer ! Une vraie réussite !

MC


Étiquettes