Bandes dessinées — Monde Arabe

[Maximum Max : sur la montagne magique]

مكسيموم ماكس: على قمّة الجبل السحري

Langue : arabe

Auteur : Rabih Haddad
Illustrateur : Tony Abou Jaoudé
Lieu d'édition : Beyrouth
Éditeur : Hachette-Antoine
Année d'édition : 2017
Nombre de pages : 44 p.
Illustration : Couleur
Format : 23,5 x 30,5 cm
ISBN : 978-614-438-388-9
Âge de lecture : À partir de 7 ans

Un cycliste au premier plan, un autre derrière. Une montagne en toile de fond.

On scrute de loin les cyclistes participant au 10e Safari sportif international du Kenya. Max devance tous les autres de plus de dix minutes, il se voit déjà sur le podium... mais une chute brutale brise ses rêves. Opérations, convalescence, Max désespère de reprendre la compétition... Mais son oncle et parrain lui inflige des séances d’entraînement intensives assorties d’un régime alimentaire accompagnées d’une bonne dose d’humour. Bientôt sur pied, notre héros remporte le trophée du 11e Safari sportif international du Kenya.

Non content de remporter des courses cyclistes, Max s’essaie à l’alpinisme. Il sera le premier Libanais à vaincre le sommet mythique de l’Everest après celui du Kilimanjaro.

Ces aventures sont inspirées de faits réels même si certains personnages sont inventés pour les besoins de la fiction. La bande dessinée met en scène les défis et les victoires de Maxime Chaya. De très nombreuses anecdotes et informations sur les pays visités sont proposées. Une partie documentaire, proposent des photos du héros et des pays traversés.

À noter que cette bande dessinée, créée d’abord en arabe, est également disponible en français.

SA


Étiquettes