Étiquette : dragon


Notice bibliographique

Livres d’images — Monde Arabe

Coup de cœur

[Chouchoya]

شوشويا

Auteur(s) : Bassam al-Taji
Illustrateur(s) : Charlotte Chamma
Âge de lecture : À partir de 2 ans

09 mai 2018

Une amitié atypique lie un petit garçon et un dragon, Chouchouya. On voit l’enfant jouer avec sa chatte Nesrine, se promener au soleil, parmi les fleurs, semer des graines dans les champs, voler sur le dos de Chouchouya avec les oiseaux jusqu’aux châteaux et forteresses. Son pyjama rouge se métamorphose selon la situation : tantôt il devient la peau d’un petit dragon, tantôt l’habit d’un dompteur de tigres ; parfois il se métamorphose en vêtement de clown et parfois en habit d’un agriculteur dévoué.

HB

› Accédez à l'intégralité de la notice


Notice bibliographique

Livres d’images — Monde Arabe

[Le Dragon qui s’est transformé en arbre]

التنين الذي صار شجرة

Auteur(s) : Aicha Al Harthi
Illustrateur(s) : Martina Peluso
Âge de lecture : À partir de 5 ans

09 mai 2018

Une histoire simple, sans grande envergure, de l’amitié entre une chouette et un dragon. Ces deux amis inattendus ont pour habitude de se raconter des histoires, pour l’une lues dans les livres, pour l’autre vécues dans la nature. Or, un jour, le dragon avale dix graines d’orange, ayant oublié la mise en garde du conte raconté par la chouette... Et le voilà qui se transforme petit à petit en oranger ! Et si son amie l’abandonnait pour choisir quelqu’un qui peut bouger ? La chouette a vite fait de dissiper les peurs de son ami, en allant s’installer sur l’oranger, pour y lire ses meilleurs livres.

NS

› Accédez à l'intégralité de la notice


Notice bibliographique

Livres d’images — Monde Arabe

Coup de cœur

Suffit la bagarre !

Auteur(s) : Lenia Major
Illustrateur(s) : Mazen Kerbaj
Âge de lecture : À partir de 4 ans

19 mars 2013

Un chevalier et un dragon sont face-à-face. Le chevalier veut tuer le dragon : il porte une armure qui est réduite en cendres par le dragon ; il brandit deux épées qui ne font pas le poids face aux crocs aiguisés de l’animal ; l’homme sort ses trois haches qui ne résistent pas aux griffes du monstre… La montée en nombre et en puissance de l’artillerie utilisée par le chevalier n’y fait rien : le dragon semble invincible… Mais qui peut résister à neuf bouquets de fleurs ?

MC

› Accédez à l'intégralité de la notice