Étiquette : autobiographie


Notice bibliographique

Livres d’images — Monde Arabe

Coup de cœur

Le Carnet du dessinateur

كشكول الرسام

Auteur(s) : Mohieddine Ellabbad
Âge de lecture : À partir de 9 ans
Traducteur(s) : Yves Gonzalez-Quijano

04 décembre 2018

La rentrée de la littérature jeunesse 2018 nous réserve une belle surprise : Le Carnet du dessinateur de Mohieddine Ellabbad vient d’être réédité par Le Port a jauni dans une version bilingue. L’album nous rappelle par son nouveau format le parcours singulier et la créativité hors normes du grand illustrateur, graphiste, auteur et traducteur. Mais peut-être aussi, affectueusement, sa grande taille.

SA

› Accédez à l'intégralité de la notice


Notice bibliographique

Bandes dessinées — Monde Arabe

[Pyongyang]

[Pyongyang]

Auteur(s) : Guy Delisle
Âge de lecture : À partir de 14 ans
Traducteur(s) : May Bilal

04 décembre 2018

La maison d’édition de Sharjah Kalimat lance une nouvelle collection, Comics. Il s’agit de traductions et de créations originales de bandes dessinées, romans graphiques et comics.

Pyongyangest en l’occurrence une traduction d’une BD du québécois Guy Delisle, dont la parution chez L’Association date de 2003. Cette BD a été primée et acclamée par la critique, et nous nous réjouissons qu’elle soit enfin disponible pour le public arabophone.

NS

› Accédez à l'intégralité de la notice


Notice bibliographique

Bandes dessinées — Océan Indien

Jours sombres chez les yaourts

Auteur(s) : Lou Lubie
Âge de lecture : À partir de 13 ans

30 juin 2011

Décidément, Lou Lubie a plus d’une corde à son arc. Si l’on prend les choses par ordre de publication, il y eut d’abord le roman (Hallucinogène 1 et 2, Océan ados, 2009 et 2010), puis le scénario de BD (L’Île du temps suspendu, dessin de Romain M., Epsilon, 2010), qui, l’un comme l’autre, pouvait laisser entendre que cette jeune femme se situait du côté de l’écriture.

› Accédez à l'intégralité de la notice