Étiquette : océan indien


Notice bibliographique

Contes — Océan Indien

Deux fois 21 nuits

Contes des îles de l’océan indien (Réunion, Comores, Madagascar, Maurice, Mayotte, Seychelles)

Auteur(s) : Daniel Vaxelaire
Illustrateur(s) : Nadia Charles
Âge de lecture : À partir de 9 ans

28 mai 2020

Dans un coffret luxueux, deux recueils de contes : les contes bleus et les contes verts. Dans chaque volume, une dizaine de contes qui peuvent occuper une ou deux veillées selon la longueur de l’histoire. Daniel Vaxelaire puise encore une fois son inspiration dans le patrimoine de l’océan Indien pour le plus grand plaisir de tous.

cb

› Accédez à l'intégralité de la notice


Article de dossier

La littérature de jeunesse entre tradition et modernité: 2010 -2020 : dix ans d’édition pour la jeunesse dans l’océan Indien

29 avril 2020

À l'occasion des dix ans de mise en ligne de Takam Tikou regarder en arrière sur ce temps écoulé nous est apparu intéressant. Pour la littérature de jeunesse de l'océan Indien on remarque très vite une volonté de tous les acteurs du livre d’aller vers l’avenir, tout en mettant en valeur leur. En donnant la parole à de jeunes auteurs et illustrateurs très créatifs, les éditeurs cherchent à publier des textes et des albums de grande qualité. Les sujets restent l’environnement si riche à protéger, le créole est au cœur de leurs programmes éditoriaux, et la diffusion certes très présente et imaginative sur place se veut aussi tournée vers  les manifestations de la métropole.

Corinne Bouquin

› Accédez à l'intégralité de l'article


Notice bibliographique

Romans — Océan Indien

Coup de cœur

Le Roi du Lys

Auteur(s) : Patrick Durville
Illustrateur(s) : Nadia Charles
Âge de lecture : À partir de 11 ans

05 août 2017

Théo part en vacances avec ses parents au large de Madagascar ; belle croisière en perspective ! Mais après une violente tempête le jeune garçon dérive sur un radeau de survie vers une île déserte : il a tout perdu.

CB

› Accédez à l'intégralité de la notice